Bonjour à tous les Marollais privés de Fibre Optique,

ORANGE va bientôt arriver à Santeny, Mandres les Roses, Villecresnes et Périgny sur Yerres dans le Plateau Briard – 94440 avec son offre 100 % Fibre et les offres SOSH.

Heureusement grâce à la lutte acharnée de notre département contre la fracture numérique, nous sommes privés de tout déploiement FTTH « vraie fibre » pour un bon moment à Marolles-en-Brie.

Merci au département du Val de Marne et le SIPPEREC d’avoir décidé d’isoler Marolles en Brie (94440) de ce déploiement « Valofibre » et de cette opportunité d’accéder à la meilleure technologie pour la liaison internet en FTTH (Fiber To The Home), en choisissant de donner de l’argent à Numericable – SFR – Altice pour moderniser le réseau câblé afin de faire des économies, le département a choisi de nous sceller dans le monopole d’une « fausse fibre » FTTLA fibre jusqu’au dernier amplificateur, débit montant faible, peu d’opportunité de montée en débit, regardez Lésigny qui a été modernisé avant nous, toujours en zone 100, des augmentations de tarifs de temps en temps, aucune chance que les autres opérateurs Free FTTH, Orange FTTH viennent s’installer car ce réseau n’est pas mutualisable, la seule « concurrence » est l’offre de Bouygues qui ne semble pas prêt à faire évoluer son offre 100m.
Marolles en Brie, est aussi membre du Plateau Briard, cependant pour des raisons économiques, nous allons devenir la seule ville sans véritable projet FTTH (vraie fibre). La vraie fibre c’est souvent 1 gbit/s en débit descendant, 200 mbit/s en débit montant, un ping intéressant, une fibre jusqu’à votre box et pas un câble coaxial.

Dernièrement, Altice SFR a annoncé son intention de fibrer toute la France sans argent public un projet bien respectable et indique également que les zones FTTLA « fibre câble » seront migrés en FTTH, cependant aucune carte ou calendrier n'est annoncé, seule date, Septembre 2017 le début des travaux, mais pour qui ? Probablement les zones à fibrer ne disposant d'aucun réseau FTTLA, ils n'ont aucun intérêt économique à virer rapidement les zones « monopole » comme Marolles-en-Brie.

Que les élus qui disent que de toute façon il n’existe aucun usage pour tant de débit, allez demandez aux personnes s’intéressant un minimum aux nouvelles technologies.

Merci Val de Marne, et le CG94 !